Les solutions alternatives au crowdlending pour les entreprises ?

Les solutions alternatives au crowdlending pour les entreprises ?

Les entreprises, pour qu’elles avancent, évoluent et prospèrent, ont besoin de financement qui n’est pas toujours accessible et à la disposition de l’entrepreneur. Ainsi, elles sont obligées de faire recours à une solution, telle que les prêts communément appelés crowlending dans le jargon entrepreneurial. Cependant, ce biais de prêt n’est pas toujours satisfaisant. Il faut donc prévoir des solutions alternatives, que vous trouverez dans le présent article.

Qu’est-ce que le crowdlending ?

Il serait difficile d’expliquer le concept du crowdlending sans expliquer celui du crowdfunding. Ce dernier est un terme anglais pour désigner un « financement participatif ». C’est l’association du mot  » crowd  » qui signifie foule et  » funding  » qui signifie financement. Le crowdfunding est un processus, au cours duquel un grand nombre de personnes mobilisent des fonds en guise de prêt à une entreprise pour la réalisation d’un projet. Cela signifie qu’un grand nombre de personnes apportent leur contribution à l’élaboration, en termes économiques et financiers, d’un projet. L’avènement des réseaux sociaux a facilité cette pratique, qui se fait essentiellement par le biais d’internet. La contribution peut se faire par une personne physique (particuliers) ou une personne morale (entreprise).

Le crowdlending quant à lui, constitué du mot  » crowd  » qui signifie foule et du mot  » lending  » qui signifie prêt, consiste en un financement participatif sous forme de crédit. Autrement dit, c’est une Location financière aux entreprises. Il s’agit ici, des plateformes de prêt relatives au crowdfunding. L’emprunteur s’adresse, par le biais d’une plateforme web, à une multitude de prêteurs qui vont participer à hauteur de leurs moyens. Le remboursement a lieu dans des temps impartis, avec ou sans intérêts selon la plateforme et les accords prédéfinis.

Les solutions alternatives du crowdlending

En effet, certaines entreprises se retrouvent face à de nombreuses difficultés lors de leurs emprunts. Les plateformes sont soumises à certaines réglementations de prêt, qui privent les entreprises qui ne peuvent pas s’y conformiser de prêt. En outre, le constat a montré que le crowdlending dispose de différents dispositifs, qui ne sont adaptés qu’à certains projets. Les entreprises sont donc à la recherche de solutions alternatives de financement et se tournent vers d’autres agences de financement. Corolease en est un. C’est une source de financement non bancaire, pour vos projets professionnels. Ce qui est intéressant, c’est que corolease couvre la totalité de vos besoins aussi bien en nature qu’en espèce, quel que soit votre secteur d’activité : équipements de production, équipements informatiques et bureautiques, etc. Même si l’entreprise présente des profils financiers risqués et peu éligibles, corolease offre à l’entreprise, la location financière ou le crédit-bail nécessaire. Leurs solutions de financement s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

admin