Est-ce que le secteur de la communication recrute ?

Est-ce que le secteur de la communication recrute ?

La communication est sans doute l’un des secteurs qui offre un large éventail d’opportunités intéressantes. De nouveaux métiers s’y développent continuellement et ils sont toujours en quête d’effectifs. Voici le top 3 de ceux-ci.

Community Manager

Le Community Manager (CM) fait partie des nouveaux métiers de la communication digitale en vogue actuellement. Responsable de la notoriété et de la visibilité en ligne, il opère via les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter.

Ses principales missions sont de recruter des fans, d’animer une communauté, de créer et de poster régulièrement des contenus. En termes de rémunération, le CM est plutôt bien payé avec un salaire brut de 2 500 à 3 500 euros par mois. Pour ce qui est de la formation, le métier est accessible avec un niveau de bac +2 en communication. consultez le site pour plus d’informations sur ce métier.

Rédaction Web

La rédaction web est l’un des métiers de la communication qui recrute le plus. Le rédacteur web est constamment sollicité pour rédiger des articles de fond, des postes publicitaires, des billets d’humeur et plusieurs autres contenus nécessaires à l’alimentation des blogs, sites Internet et réseaux sociaux. Il doit disposer d’excellentes compétences rédactionnelles et être capable d’identifier rapidement les enjeux d’un sujet.

Pour devenir rédacteur web, il faut en général posséder un bac +3 en communication. Toutefois, toute personne disposant d’une belle plume, capable de faire et de hiérarchiser des informations, peut devenir rédacteur web. Pour ce qui est du salaire, le rédacteur web touche en moyenne 1 800 à 2 500 euros nets par mois en fonction de la qualité de ses articles.

Conseiller en communication

Un conseiller en communication est chargé de rencontrer les clients, d’étudier leurs besoins, leurs contraintes et leur public cible. Il leur apporte ensuite des conseils et leur met en place une stratégie de communication ainsi qu’une ébauche de campagne promotionnelle. Pour devenir conseiller en communication, une formation classique de bac +2 ou +3 en école de communication est nécessaire. En ce qui concerne la rémunération, le conseiller en communication gagne en moyenne 35 000 à 50 000 euros bruts par an.

admin