Décrochez votre première mission en freelance

Décrochez votre première mission en freelance

Le domaine de l’emploi est un secteur qui est presque saturé. Bien que plusieurs personnes se tournent vers l’entrepreneuriat, le freelancing est aussi une alternative. Afin de décrocher ses premières missions, il faut avoir des clients qui vous accordent leur confiance. Vous pouvez aussi vous abonner à des plateformes de freelances afin de trouver des missions. Comment décrocher votre première mission en freelance ?

Inscrivez-vous sur des plateformes

Les plateformes de mise en relation sont des alternatives pour toutes les personnes qui se lancent dans le freelance. En effet, vous pouvez trouver des missions et même des clients sur de long terme.

Pour décrocher votre première mission, vous pouvez vous inscrire sur des plateformes telles que Freelance Informatique. Cette dernière est une plateforme de mise en relation pour des profits. Chaque jour, elle propose plus d’une dizaine de missions qui vous permettront sans doute de décrocher votre première mission en tant que freelance.

Avec 20 ans d’expérience, freelance informatique vous permet à la fois de trouver un client qui correspond à votre profil et de trouver une bonne rémunération. Vous pouvez consulter le blog du freelance .

Structure juridique

Avant de pouvoir gagner votre premier contrat en tant que freelance, il va falloir créer votre statut juridique. Dans ce cas, il est possible de vous identifier en tant que :

  • SASU ;
  • Eurl ;
  • Autoentrepreneur.

Vous avez aussi la possibilité de choisir le portage salarial. Le statut vous permet d’allier l’indépendance du statut du freelance et la sécurité du statut du salarié. Il faut donc vous renseigner afin de choisir le statut juridique qui vous convient. Ainsi, vous pouvez prospecter de nouveaux clients, mais en étant salarié d’une société de portage salarial. Vous bénéficierez ainsi des avantages qui sont liés à votre statut juridique.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aussi un moyen pour dénicher votre première mission. Il faut donc mettre en place une stratégie afin de pouvoir faire la publicité de votre activité. De plus en plus d’entreprises et de particulier postent des missions de freelances sur leur page à travers les réseaux sociaux. LinkedIn est par exemple un réseau social professionnel qui vous permettra sans doute de trouver votre premier contrat dans le domaine du freelancing.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter votre CV et même un portfolio. Mettez aussi en valeur les témoignages et expériences pour attirer de nouveau client.

Enfin, pour décrocher votre première mission freelance sur des plateformes comme LinkedIn vous pouvez postuler à des offres en faisant une recherche et en situant votre domaine d’activité et vos informations géographiques.

 

admin